Conseil Équilibre n°2

Plus vos objectifs de vie sont élevés (ce que je vous souhaite !), plus vous avez besoin d’énergie vitale !

Considérez la gestion de votre énergie comme la clef de votre réussite, quel que soit le domaine d’action concerné.

Pour gérer au mieux votre énergie, vous avez besoin d’associer 4 disciplines qui correspondent à vos 4 niveaux d’énergie : physique (corporelle, physiologique), mentale, émotionnelle et spirituelle.

Pour aujourd’hui, je vous propose d’agir sur le corps : sentez-vous chaque jour une grande énergie vitale circuler dans votre corps ?

Si c’est le cas, vous avez l’hygiène de vie qui vous convient, donc ne changez rien ! Dans le cas contraire :

  1. Prenez le temps de visualiser la manière dont vous voulez vous sentir (ne vous fixez pas de limites a priori) ;
  2. Développez en vous la conviction absolue qu’il vous est possible d’atteindre cet état (il ne faut parfois que quelques semaines) et ressentez, les yeux fermés, la satisfaction générée par ce nouvel état comme s’il était déjà atteint (profitez de ces sensations stimulantes) ;
  3. Définissez votre stratégie quotidienne en aménageant votre emploi du temps (tout le monde est capable de le faire, même les personnes les plus occupées du monde) : Alimentation, Sommeil, Exercice, Relaxation… ;
  4. Commencez aujourd’hui même ! (gardez en tête que la procrastination conduit à l’échec) ;
  5. Dites-vous qu’immanquablement, les effets attendus vont s’en ressentir au fil des jours. Quand les premiers résultats seront visibles, vous n’envisagerez même plus de revenir en arrière.

A titre d’exemple : vous pouvez décider de vous lever 15 minutes plus tôt que votre heure habituelle, de boire un grand verre d’eau et manger une pomme, puis de faire quelques étirements pour mettre votre corps en condition pour la journée, en y associant de profondes respirations (n’oubliez pas d’utiliser votre ventre pour respirer). Ayez également de belles images positives à l’esprit. Ce quart d’heure « rituel » vous dynamisera, vous conditionnera favorablement pour la journée et pourra changer beaucoup plus de choses qu’il n’y paraît à première vue.

La transformation en profondeur est davantage faite de petits changements opérés au quotidien que de révolutions, souvenez-vous en ! L’effet papillon…

Alors soyez déterminé(e), patient(e), et n’hésitez pas à me faire part des résultats obtenus ! 🙂

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur linkedin
LinkedIn