Qui est Eric Hubler ?

Présentation de Eric Hubler

Eric Hubler est un expert du Leadership et l’un des principaux conférenciers au niveau international sur le thème de l’ÉQUILIBRE. Souvent décrit comme un « révélateur » et doté d’une puissante énergie communicative, il sait enthousiasmer son public et l’inspirer en profondeur. Chacune de ses interventions est porteuse d’enseignements précieux sur la manière de concilier équilibre et performance dans sa vie personnelle et professionnelle.

Créateur de la méthode AÏKIDO MANAGEMENT® déjà suivie par des milliers de personnes à travers le monde, il propose une vision innovante de l’équilibre et de ses multiples applications dans la vie quotidienne des personnes comme des organisations. Une vision pragmatique, empreinte de sagesse, inspirée à la fois de l’Aïkido qu’il pratique depuis de nombreuses années, de son parcours de dirigeant et de son cheminement personnel et spirituel.

Depuis plus de 15 ans, de nombreuses entreprises de tous horizons parmi lesquelles Toyota, Adidas, GE, Sanofi, 3M, Puma, Club Med, Securitas ou encore EDF ont fait appel à Eric Hubler pour animer des moments décisifs de leur histoire, renforcer les liens et développer la puissance du leadership de leurs représentants. Pour les entraîner, avant tout, à développer ce qu’il appelle le « RÉFLEXE DE L’ÉQUILIBRE » !

Le premier livre d’Eric Hubler, « L’ÉQUILIBRISTE », a été co-écrit avec Philip Blanc et publié en 2010 aux éditions Un Monde Différent. Traduit en 6 langues, il est devenu un bestseller international et a reçu énormément de témoignages de la part de lecteurs qui y ont trouvé de véritables clés pour développer l’équilibre dans leur vie.

Ses autres livres, « LEADERS – Plongée au cœur du Commandement et du Management », co-écrit avec Hervé Luthringer et « LIGHT » sont aussi fortement appréciés. De nouveaux titres sont actuellement en préparation.

Eric publie aussi des articles très suivis qui constituent des sources d’inspiration en accès libre pour celles et ceux qui souhaitent trouver du bien-être intérieur, développer leurs performances et progresser dans leur cheminement personnel et professionnel.

Eric Hubler est aujourd’hui considéré comme l’un des conférenciers les plus inspirants pour devenir la meilleure version de soi-même, comme en attestent les nombreux témoignages qu’il reçoit de ses clients et lecteurs.

Parcours

Diplômé de l’EM Strasbourg (anciennement IECS), Eric Hubler a débuté sa carrière aux États-Unis en tant que responsable de l’Alsace Trade Office à Los Angeles. Sa mission est alors d’aider des PME alsaciennes à se développer sur le marché nord-américain.

Cette première expérience est suivie d’un séjour prolongé en Amérique du Sud où il va vivre une vie d’aventurier, partant à la découverte de sept pays, au premier rang desquels le Brésil dont il va littéralement tomber amoureux.

Puis il revient en France et devient Responsable Export Europe d’une PMI française leader mondial dans son domaine, avant de rejoindre la société familiale (Hubler SA) dont il sera en charge du développement commercial pendant 12 ans. En 2004, la société figurera au palmarès des PME les plus performantes de France, avec des résultats exceptionnels (classement « Les Clés de la Performance » / Le Figaro Entreprises). Il en tirera en particulier des enseignements sur les bénéfices de la « Judo-stratégie » théorisée dans le livre « Judo Strategy » de David B. Yoffie.

En 2005, il quitte l’entreprise familiale pour se lancer, seul cette fois, dans l’aventure entrepreneuriale. Il crée alors la société Altamira Développement et lance un concept innovant de formation au « Leadership par l’Équilibre » : la méthode AIKIDO MANAGEMENT®, inspirée de sa double pratique du Management et des Arts martiaux.

A ce jour, plus de 250 organisations à travers le monde ont fait appel à lui pour former leurs dirigeants et leurs équipes à cette puissante méthode de transformation.