Sourire… et générer le sourire !

Vivre sans sourire, est-ce vraiment vivre…?

Le sourire est une énergie de vie, un élan, une puissance de l’intérieur, une confiance en soi, en l’autre, en l’avenir… Sourire apaise, renforce, guérit, convainc, fédère, épanouit, exalte, dénoue, libère, stimule, bref sourire fait le plus grand bien, à tout le monde !

Mais pour sourire, il faut être disposé intérieurement à cet état positif !

On voit bien à quel point cette disposition naturelle pour certains est difficile pour d’autres, par tristesse, dépit, défiance, manque de confiance, ignorance, fermeture d’esprit, résignation, manque d’énergie vitale, etc.

Sourire, quand ce n’est pas d’emblée naturel, peut se pratiquer tel un réflexe (une sollicitation un peu forcée des zygomatiques au départ !), et cela doit s’accompagner d’un apprentissage du comportement : celui qui consiste d’abord à ne pas se prendre trop au sérieux, à relativiser les situations (car chaque situation est par essence relative, non ?), à prendre hauteur et recul (une attitude qui produit des miracles), à aimer la vie et à être reconnaissant aussi.

Mais comme vous le verrez dans cette vidéo bien sympathique, un moyen sublime de sourire toujours plus est de s’habituer à voir le meilleur en les autres et à le leur dire car le miroir qu’ils vous renverront sera progressivement le meilleur.

Gros travail en apparence, certains diront insurmontable tellement ils ont appris à ne voir que le pire chez leurs interlocuteurs. Et pourtant, c’est une question de pratique et l’on y prend vite goût car le retour est gratifiant ! Attention par contre à rester authentique, si cela sonne faux, personne ne sera dupe. Et si vous avez du mal, demandez-vous si vous aimez qu’on voit le meilleur ou le pire en vous…

Vous ne le croyez pas ? Regardez…

Et gardez à l’esprit que sourire et faire sourire change notre état interne, nos relations, nos résultats, notre environnement, notre vie. Sourire change TOUT !

 

Facebook
LinkedIn