LEADERSHIP PAR L’EQUILIBRE : POURQUOI ET COMMENT SE FAIRE ACCOMPAGNER ?

Le « Leadership par l’équilibre » aborde le leadership dans sa globalité systémique, mettant l’accent sur l’interdépendance des différents équilibres en jeu. Et ils sont nombreux…

Comment concilier les différentes composantes de notre existence ? Personnelle, familiale, professionnelle, sociale… ? Physique, psychologique, spirituelle, financière… ?

Mais comment concilier, également, notre existence avec celle de nos congénères et plus largement celle de toutes les espèces vivantes pour vivre harmonieusement ensemble ?

Et concilier, enfin, nos existences avec les enjeux écologiques, économiques, géopolitiques, sociaux, etc. ? Car TOUT EST LIE et le sera toujours.

Ce sont des impératifs qui exigent que nous développions chacun certaines qualités personnelles, au premier rang desquelles : hauteur de vue, sagesse, esprit de responsabilité, sens de l’autre. Et aussi, ne l’oublions pas, estime de soi sans laquelle l’édifice est fragile (rappelons qu’estime de soi et ego sont deux choses très différentes…).

Ce sont des qualités qui revêtent une importance majeure à notre époque de changement et qui s’inscrivent dans le développement d’un leadership à la fois équilibré et équilibrant.

Ce qui vous est proposé est d’apprendre à faire émerger le meilleur de vous-même et à en faire profiter les autres. N’est-ce pas là l’essence profonde du leadership ?

Chaque expérience et chaque interaction nous renseignent un peu plus sur qui nous sommes… mais il s’avère parfois nécessaire de se faire accompagner. Notamment lorsque nous sommes à un carrefour, confronté à des remises en question. Des décisions à prendre. Des actions à engager.

Il n’est pas toujours simple de nous regarder tels que nous sommes. D’avoir de la distance par rapport à nous-même. De retrouver du sens, de la vision, de l’envie. Dans ce cas, l’aide d’une personne extérieure capable de poser les bonnes questions peut constituer une aide précieuse, mais également impartiale.

Coaching et accompagnement pour un retour à l’équilibre

C’est dans cette optique que j’ai développé plusieurs formules d’accompagnement (individuel ou collectif) visant à aider chacun à se reconnecter à soi et à développer des stratégies de retour systématique à l’équilibre, notamment autour de 3 axes :

  • la posture juste,
  • l’action juste,
  • la relation juste.

Au fur et à mesure de la prise de conscience, de nouvelles façons d’appréhender les situations émergent… De nouvelles habitudes commencent à s’installer, créant des automatismes vertueux. On constate alors un retour à une énergie plus positive qui se ressent dans les différentes sphères de notre vie.

La situation sanitaire actuelle m’a amené à développer plus régulièrement l’accompagnement en ligne en parallèle de l’accompagnement en présentiel, les deux pouvant parfaitement se compléter. La technologie bien employée peut parfois faciliter certains accompagnements.

De l’équilibre à la performance

Le retour à l’équilibre s’accompagne d’une confiance renforcée et, partant, d’une reprise de motivation. C’est dans la bonne gestion de son énergie qu’on va progressivement révéler ses forces vives qui vont nourrir l’envie de s’engager.

Obtenir de bons résultats devient alors la conséquence naturelle de meilleures pratiques… Plus équilibrées, plus efficientes, plus créatives aussi ! L’accompagnement produit un mouvement dynamique qui donne l’envie de se réinventer chaque jour avec l’esprit d’un apprenti permanent… et des performances supérieures !

Pour accéder à ma Masterclass sur le thème « Comment trouver son équilibre au quotidien » : https://bitly.com/MasterclassEricHubler

Pour vos demandes en coaching et accompagnement, merci de bien vouloir remplir le formulaire suivant :

Nom et prénom *

Société *

Ville *

Pays *

Email *

Téléphone *

Message

Svp prouvez que vous êtes un humain en sélectionnant L'Etoile.

Leave a Reply

You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>