Conférence pour « Nouvelle Donne Alsace » à Colmar

Pour la 2ème année consécutive, j’ai animé une conférence pour le compte de l’Association « Nouvelle Donne Alsace » qui accompagne les cadres en recherche d’emploi en les faisant participer à des groupes de travail et d’études encadrés par des audits, accélérant ainsi leur retour à l’emploi avec des résultats probants.

La conférence s’est déroulée cette année le 22 septembre au sein du Conseil Général de Colmar, avec un public manifestement très concerné par le sujet que je leur ai proposé, intitulé : « De la performance à l’excellence humaine – Secrets d’équilibre pour faire la différence et transformer votre vie » (voir plaquette d’invitation ci-contre).

La conférence s’est terminée par une séance de dédicaces des livres « L’Equilibriste » et « Haute Tension » et je vous livre ci-dessous le témoignage reçu entretemps de Sébastien, Directeur Financier actuellement en recherche d’emploi, suite à sa lecture de « L’Equilibriste » :

« Bravo à Philip et à vous même pour cet ouvrage.  On sort du « y’a qu’à, faut qu’on » pour trouver au travers d’un voyageur l’intérêt de l’équilibre et les clés pour y parvenir.

Personnage sans nom, il est facile de s’identifier à lui pour prendre un peu de recul sur son propre parcours !

Les solutions sont en nous et nous sommes tous acteurs de notre propre équilibre et ainsi d’un équilibre plus global.

Au travers de L’Equilibriste, j’ai passé un bon moment de réflexion et je vous en remercie. »

Je souhaite à présent bon vent à toutes les personnes présentes qui sont actuellement dans cette phase de recherche, et qu’elles profitent de cette période particulière de transition, certes anxyogène mais également stimulante, qui constitue une occasion privilégiée de se poser les bonnes questions pour rebondir et s’accomplir encore davantage.

Leave a Reply

You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>