Silence, on se réinvente !

Dirigeants, managers…

Au coeur de votre journée très active, prenez un instant pour fermer les yeux. Pas pour vous couper du monde, simplement pour revenir à vous. Juste un instant, vous pouvez vous le permettre.

Laissez le silence s’installer, doucement, dans une plongée au coeur de vous-même. Au cœur de ce silence, une paix apparaît, tel un espace de régénération.

Et dans cet espace de sérénité, vous parviennent des images, des idées, des impressions, des émotions. Certaines vous apporteront les clés de votre réinvention, et de celle de votre équipe, de votre entreprise.

Une course folle et une pensée compulsive ne laissent aucune respiration, aucun espace pour se régénérer et se réinventer. Une course souvent alimentée par des impératifs certes réels… mais dont certains sont juste le fruit de notre imagination et notre besoin de remplir l’espace.
On finit par confondre vitesse et précipitation, agitation et maîtrise, urgence et importance.

Réapprendre à maîtriser notre mental devient alors un acte essentiel. Un acte de leadership. S’arrêter. Se recentrer. Retrouver son axe.
On évite bien des erreurs, et parfois même des maladies, en faisant ce simple retour vers soi avant de repartir.

Dans le livre « Le Débutant », vous découvrirez comment Tom, ce dirigeant déchu, traverse pas à pas ce chemin vers la régénération intérieure et la complète réinvention de soi.

Facebook
LinkedIn