N’abandonnez jamais !

L’échec, s’il existe, c’est d’abandonner. Or la nature, elle, n’abandonne jamais… Découvrez dans cette vidéo de 2’32 » joliment réalisée de belles images de Mère Nature (comme disait de manière poétique Maître Morihei Ueshiba, fondateur de l’Aïkido) associées à quelques messages dont il est toujours bon de se rappeler…

Abandonner est une démission, or le célèbre adage « Tant qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir » prend tout son sens dans les moments d’adversité.

Ces moments-là, tout le monde en vit à un moment ou un autre de son parcours, personnel comme professionnel, les entreprises en traversent constamment et pourtant, elles doivent tout mettre en oeuvre pour s’efforcer de continuer à avancer.

Dans le monde des fusilliers marins où la résistance à l’épreuve est enseignée chaque jour à forte dose, la phrase-clé est sans ambiguïté : « Si tu abandonnes une fois devant l’obstacle, tu abandonneras toute ta vie. » A bon entendeur…

Un des attributs majeurs du leader est précisément de ne JAMAIS abandonner, d’être celui qui parfois s’arrête pour reprendre son souffle ou ses esprits, mais de repartir ensuite quoi qu’il arrive, avec confiance, un pas après l’autre.

L’adversité ne dure jamais toujours et c’est elle qui nous renforce pour la suite, tel le vent qui agissant sur l’arbre consolide ses racines… Ne jamais abandonner est un état d’esprit, celui qui génère l’équilibre et la réussite, que l’on gagne à cultiver et transmettre dès le plus jeune âge afin que cela devienne UN REFLEXE !

Découvrez ci-dessous la « Méthode de L’Equilibriste » qui pourra vous inspirer sur le sujet et qui s’applique à TOUS les domaines de l’existence :

 1. Identifiez clairement ce que vous rêvez d’obtenir.

 2. Vérifiez scrupuleusement que votre rêve ne porte pas préjudice à l’équilibre général. Sinon rectifiez-le !

 3. Visualisez-le et imprégnez-vous-en.

 4. Agissez ensuite, sans relâche, pour transformer votre rêve en réalité.

 5. Vérifiez si la réalité obtenue vous apporte la satisfaction espérée. En harmonie avec l’équilibre général.

 6. Si oui, réjouissez-vous et célébrez ! Partagez les fruits obtenus par vos actions. Elevez le fil et identifiez votre prochain rêve.

 7. Sinon, efforcez-vous de comprendre la situation et les raisons du décalage. Rectifiez le tir et agissez à nouveau sans relâche pour concrétiser votre rêve. Toujours en harmonie avec l’équilibre général.

 8. Partagez la « Méthode de l’Equilibriste«  avec le maximum de gens autour de vous. L’équilibre général ne s’en portera que mieux.

https://youtu.be/kFMbx9q3cAE

Facebook
LinkedIn