Exigence et Performance : « Certains s’enrichissent en s’intéressant aux détails que les autres ne voient pas… »

A chacun sa vision de la performance en fonction de sa personnalité, de son parcours et de ses ambitions. Lorsque l’on parle de « haute performance », celle qui traverse les conjonctures, on s’aperçoit qu’elle est quasi-systématiquement liée à une prise en compte centrale du facteur humain valorisé par les dirigeants de l’entreprise et cela se ressent dans toute l’organisation.

On ne voit pas forcément la performance de la même fenêtre selon que l’on vient du monde des grandes entreprises, des grands groupes internationaux, ou des petites voire très petites entreprises. L’expérience du quotidien n’est tout simplement pas la même à de nombreux points de vue.

Quelques traits de comportement ou de fonctionnement mettent cependant tout le monde d’accord sur ce qui crée les conditions optimales de la réussite, parmi lesquels : l’exigence, l’efficience, le souci du détail, la positivité, la responsabilisation, la constance dans l’effort, le dépassement de soi, l’aptitude à se réinventer, etc. Ces points font en effet la différence, notamment sur la durée et favorisent l’attraction et la fidélisation des meilleurs profils.

Nos programmes valorisent ces aptitudes et qualités humaines et permettent de s’y exercer au travers d’exercices, de vidéos, de textes choisis, de travaux en sous-groupes, ou encore de jeux de rôles… Ils fournissent des outils pour devenir plus efficient dans l’organisation quotidienne du travail (gestion de réunion, management de proximité, management à distance, conduite d’entretien, délégation, conduite de projet…).

Objectifs

  • Devenir plus efficients individuellement et collectivement ;
  • Élever la qualité de prestation et de service dans l’entreprise et dans la relation client ;
  • Être capable de faire la différence dans son travail ou sur son marché par une méthodologie plus performante, devenir une référence, créer les conditions pour attirer et fidéliser les meilleurs éléments.

Moyens

  • Vous découvrirez les leviers de l’efficience qui permettent d’obtenir de meilleurs résultats à niveau d’investissement égal voire inférieur ;
  • Vous analyserez les bienfaits de la qualité totale, de l’exigence, du souci du détail, de la remise en question positive : « l’esprit du débutant » (shoshin en japonais) ;
  • Vous découvrirez également des principes de judo stratégie qui permettent de s’affirmer (dans l’entreprise, sur son marché…) face à des acteurs plus puissants que soi.

Modalités

Sessions individuelles ou collectives – Dans le cadre des programmes de formation, les groupes comprennent généralement un maximum de 12 participants par session.

© 2015 Eric Hubler