Leadership et management

Le leadership du manager, clé de la réussite collective

Leadership et management sont deux choses distinctes. Cependant manager sans leadership trouve vite ses limites ! En effet, manager sans leadership cantonne ce rôle essentiel à celui de gestionnaire. Ce qu’il est aussi, mais pas que, et de loin !

En effet, la véritable mission d’un manager, celle qui devrait mobiliser l’essentiel de son temps et de son énergie, consiste, avant tout, à mener une équipe ou un projet à la réussite. Elle consiste à créer les conditions pour faire tendre ses collaborateurs ou co-équipiers vers l’excellence. Vers « la meilleure version d’eux-mêmes ». Cela est plus ambitieux, plus exigeant aussi, et nécessite des qualités humaines bien particulières.

C’est précisément au développement de ces qualités qui font la différence qu’Eric Hubler vous propose de vous exercer.

Le leadership est un art accessible à tous. Il se travaille, se développe, s’affine en fonction :

  • de notre conscience du rôle que nous avons à jouer
  • de nos aspirations profondes
  • et de notre détermination à progresser.

Le leadership n’est pas lié à une position ou à un statut quelconque, mais à un savoir-être que l’on peut ériger en véritable culture (personnelle ou d’entreprise), constituée d’un mix :

d’énergie, d’intelligence, de présence, d’humanité, de créativité, de hauteur de vue, d’humilité, de sens des responsabilités, de générosité, de capacité d’écoute…. Pour ne citer que quelques-uns des nombreux aspects d’un leadership éclairé. Sans oublier un fort esprit de mission, guidé par la volonté de servir.

Tout un programme !

LEADERSHIP ET MANAGEMENT

Les objectifs des formations au leadership et au management

  • Découvrir les clés permettant d’impulser un nouveau souffle au sein de son équipe pour élever son niveau de conscience, de compétence et de performance.
  • Comprendre les mécanismes relationnels du leadership qui instaurent la confiance et renforcent la cohésion dans un climat sain et propice à l’engagement.
  • Développer une culture du leadership à tous les niveaux de l’organisation pour progresser continuellement et réussir dans la durée : le leader est aussi un créateur de leaders !

Les Moyens

Au cours de ces formations, vous :

  • Découvrirez comment renouveler votre énergie en tant que leader afin de la transmettre à vos équipes. Au travers d’exercices inspirés de l’Aïkido associés aux connaissances issues des neurosciences, vous travaillerez sur vos 4 niveaux d’énergie vitale (Ki ou Chi). Vous pratiquerez des techniques de centrage, d’ancrage et de « tension juste ».
  • Développerez votre présence, votre influence ainsi que votre puissance personnelle en comprenant les mécanismes de la confiance en soi, de l’estime de soi et de l’affirmation de soi. Vous transformerez les schémas de « l’impuissance apprise » en « puissance apprise », chez vous et chez vos collaborateurs. Vous expérimenterez des techniques de silence, de méditation et d’autohypnose.
  • Apprendrez comment incarner le changement ancré dans des valeurs d’excellence, comment porter une vision inspirante, donner du sens à vos équipes pour les rendre plus performantes et les mener à la réussite collective.

Les Modalités

Sessions individuelles ou collectives – Dans le cadre des programmes de formation ou de conférence les groupes comprennent généralement un maximum de 12 participants par session.

Leadership et management : les conférences

Eric Hubler organise également des conférences sur le thème du leadership et du management.

Il anime des conférences adaptées aussi bien à de moyennes audiences qu’à de grandes conventions en réponse à vos besoins en ce domaine.

© 2015 Eric Hubler - Création et optimisation par VERTICAL SQUARE