Expérience

Éric Hubler

Diplômé de l’IECS (EM Strasbourg), Eric Hubler devient Responsable de l’Alsace Trade Office à Los Angeles/USA en fin 1989. Sa mission porte sur le développement commercial d’entreprises alsaciennes sur le sol nord-américain. En 1991, il réalise pendant 6 mois un tour de l’Amérique du Sud avant de devenir Responsable Export pour l’Europe au sein du leader mondial dans la fabrication de brouettes en 1992.

1994 marque un premier tournant. Ancré dans des valeurs fortes, dont celle de la famille, Eric rejoint l’entreprise familiale, Hubler SA, spécialisée dans les panneaux décoratifs bois et métal, où il sera en charge du développement commercial. La société sera classée en 2004 dans le palmarès des PME les plus performantes de France (Le Figaro Entreprises, classement « Les Clés de la Performance »).

2005 constitue un second tournant. S’appuyant sur son expérience commerciale et managériale, Eric Hubler choisit alors de se « lancer », seul cette fois, dans l’aventure entrepreneuriale. Il crée la société Altamira Développement et met au point le concept de formation au leadership Aïkido Management®, inspiré des enseignements de l’Aïkido et des philosophies orientales. A ce jour, il a formé plus de 7000 dirigeants et managers au travers de cette méthode particulièrement adaptée aux nouveaux enjeux économiques et sociaux du 21ème siècle.

Sa mission aujourd’hui consiste à former des « leaders par l’équilibre® », en aidant les personnes aux responsabilités à prendre du recul pour mieux gérer le quotidien, rebondir dans l’adversité ou monter en puissance ; à ralentir parfois pour changer de perspective et réussir dans la durée.

Ses interventions interpellent en profondeur, aident les dirigeants, les managers et leurs équipes à adopter de nouveaux comportements pour aborder le changement positivement. La prise de conscience des fondamentaux de l’équilibre les amène à découvrir ou redécouvrir leur richesse intérieure et leur capacité à relever les défis avec aisance et efficience.

Eric a lancé le « Collectif Performance et Qualité de Vie au Travail » en Alsace avec Philippe Studer.

Il est par ailleurs ex-compétiteur inter-régional de Judo, Président d’un Club d’Aïkido et membre du Comité Directeur de la Ligue d’Alsace de la Fédération Française d’Aïkido, Aïkibudo et Affinitaires (FFAAA).


© 2015 Eric Hubler