Cultiver lʼéquilibre

Main semant des graines, symbole de renouveau

L’équilibre est notre nature profonde, ce que nous avons fini par oublier, soumis que nous sommes à la pression exercée par notre environnement globalisé, hyper compétitif et contraint par la loi du marché ou du plus fort.

Cultiver l’équilibre suppose d’abord de prendre la décision de nous rééquilibrer à tous les niveaux (physiologique, mental, émotionnel, spirituel, relationnel…), d’adopter la discipline quotidienne qui nous permettra d’y parvenir peu à peu et de développer de nouveaux automatismes afin que l’équilibre devienne progressivement un nouveau réflexe dans notre façon de penser, de communiquer et d’agir.

Cultiver l’équilibre, c’est aussi défendre des valeurs de respect et décider d’y aligner nos comportements, sans compromis ni déviation. Dans un monde où la violence tend à se généraliser, cela devient une question de survie…

Un véritable « code de conduite »

L’approche proposée par Eric Hubler repose sur un code de conduite qui est le fruit de plusieurs années de recherches et d’analyses portant sur l’impact des valeurs et des comportements sur la performance des organisations et le bien-être des personnes.

Ce code d’honneur du « guerrier pacifique » moderne est en réalité un guide de l’excellence comportementale pour les personnes et pour les organisations, proposant une voie de développement par l’équilibre pour les générations actuelles et celles qui nous succèderont. Un code certes exigeant mais à la portée de tous…

© 2015 Eric Hubler