Conseil Equilibre n°10

Un conseil RESPIRATION, le geste censé être le plus naturel et dont nous ne profitons le plus souvent pas des effets extraordinaires sur notre santé, notre équilibre et notre efficacité.

Respirer permet de se souvenir qu’on est en vie, alimente notre énergie vitale, nous calme très rapidement, nous recentre, nous booste aussi, nous élève spirituellement tout en nous ancrant dans le sol…

Ce qui importe, c’est de la rendre consciente plus régulièrement afin de l’optimiser et d’en tirer tous les bénéfices.

Mon conseil : 2 fois par jour, le matin au lever et le soir au coucher, prenez 2 à 3 minutes pour effectuer 10 respirations profondes dans une posture verticale qui libérera le diaphragme et vous donnera une bonne assise (que vous soyez assis, bien calé sur une chaise, ou debout).

Commencez par inspirer profondément par le nez pour vous régénérer, conservez l’air quelques secondes dans le ventre et les poumons, puis expirez très lentement par la bouche en visualisant votre centre de gravité dans le bas-ventre et en expulsant l’air jusqu’au bout, puis rechargez-vous à nouveau, 10 fois de suite. Vous stimulerez ainsi votre système immunitaire, sentirez une grande détente dans tout le corps et concentrerez votre énergie. Bref, vous vous sentirez vivant, serein et combatif ! Et cela ne vous prendra que quelques minutes dans la journée, ne vous en privez pas !

Leave a Reply

You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>