Conseil Equilibre n°11 : L’énergie toute particulière du corps

Quand on ne sait plus trop où trouver son équilibre, il ne faut pas chercher trop loin… C’est d’abord dans notre corps qu’il se situe !

A moins d’être entouré de personnes éclairées sur ce point, personne ne nous apprend vraiment, en occident surtout, à grandir en associant notre corps à notre esprit. Dommage, car c’est sans doute ce qui soignerait beaucoup de nos blessures et souffrances.

C’est, comme tout, une affaire de prise de conscience, de connaissance, d’entraînement et donc de régularité.

S’entraîner un peu chaque jour à écouter notre corps peut faire une grande différence au bout de quelques semaines.

S’asseoir bien droit, au calme, et se mettre à l’écoute de son corps, de ses sensations, de ses vibrations, de ses mouvements, de son énergie, de ses fluides, de ses tensions aussi, c’est déjà prendre conscience que l’on a un corps, plutôt que de vivre sans même s’en apercevoir. Car c’est bien ce qui se passe, pour beaucoup d’entre nous, notre corps n’est qu’une réalité intellectuelle, donc dénuée en fait de toute réalité ! Un concept, quoi !

Prenons quelques minutes chaque jour pour nous en apercevoir et prendre la mesure de ce que ce corps si précieux a à nous offrir… Notre santé en bénéficiera, notre énergie sera plus forte et de meilleure qualité, et nous aurons l’impression d’être plus incarnés, plus connectés. Un pas chaque jour, pour aller de mieux en mieux…

Alors bonne découverte !

Leave a Reply

You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>